– DE 0,75% EN 2018,LE LIVRET A N’EST PLUS RENTABLE INVESTISSEZ DANS LES CRYPTOMONNAIES + de 1973 % en 2017

Placer votre argent sur un cheval de course peut paraître farfelu
mais c'est aussi un bon moyen de diversifier votre capital en misant sur un placement alternatif .

Demandez une simulation gratuitement un conseillez de la SOCIÉTÉ D'INVESTISSEMENT ET DE PARTICIPATIONS au capital social de 7 037 652 € va vous rappeler sous moins de 24h00

Merci d'indiquer un ou plusieurs choix de placement financier
Nombre d'année
type de voie (rue, avenue, bâtiment, etc.)
reCAPTCHA is required.

 


Tout trading comporte un risque. Risquez uniquement le capital susceptible d'être perdu. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

En moyenne + de 8,5% de rentabilité en 2018. (source « Les Echos »)

Royaume-Uni: le nombre de crypto-investisseurs londoniens a doublé

Quelques idées de placements alternatifs qui pourraient vous intéresser.

LES BITCOINS ET CRYPTOMONNAIE

Bitcoin est une technologie pair à pair fonctionnant sans autorité centrale. La gestion des transactions et la création de bitcoins est prise en charge collectivement par le réseau. Bitcoin est libre et ouvert. Sa conception est publique, personne ne possède ni ne contrôle Bitcoin et tous peuvent s'y joindre. Grâce à plusieurs de ses propriétés uniques, Bitcoin rend possible des usages prometteurs qui ne pourraient pas être couverts par les systèmes de paiement précédents.

En savoir plus.

L'OR

L'or étant la valeur refuge, il est toujours bon d'en avoir un peu en portefeuille. Encore faut-il encore bien connaître les règles de fonctionnement d'un tel investissement.

Négociable partout, l'or est "la" valeur refuge. L'or physique se présente sous forme de lingots, barres, plaquettes et pièces, en opposition à l'or papier. Les barres, lingots et plaquettes seront considérés comme or d'investissement s'ils ont un poids supérieur à un gramme et une pureté d'au moins 995 millièmes. Les pièces doivent, elles, présenter une pureté d'au moins 900 millièmes et avoir été frappées après 1800. La principale : le 20 francs napoléon.

INVESTIR DANS LES DEVISES ÉTRANGÈRES

En cette période de taux d’intérêt peu élevés, de nombreuses personnes sont à la recherche d’un rendement plus intéressant. Une des possibilités consiste à investir dans d’autres monnaies : en effet, toutes les monnaies ne présentent pas un taux d’intérêt aussi peu élevé que celui de l’euro. Mais, lorsque le rendement potentiel est important, il faut tenir compte d'un risque accru : en effet, la valeur des monnaies étrangères peut augmenter, mais elle peut également diminuer.

PLACEMENT IMMOBILIER

L'immobilier n'est pas prêt d'être détrôné de son rang de placement préféré des Français. Du moins pas en 2018. Entre des taux d'emprunt voués à rester très attractifs ces prochains mois et des produits financiers de moins en moins rémunérateurs, la pierre a plus que jamais la cote.

LES VIGNOBLES

Toujours dans la rubrique des placements alternatifs pouvant s’avérer fructueux : investir dans des vignobles via des Groupements Fonciers de Vignobles (GFV), une option de plus en plus prisée.

Il s’agit d’un investissement qui alliera la plupart du temps plaisir et rendements pour ceux choisissant cette option.

En effet, le vin est certes le produit « à la mode » mais il est bien plus que cela : il représente le patrimoine et la culture Française et ne cesse de prendre de la valeur à travers les décennies. Preuve en est, il est le premier produit à être cité lorsque l’on évoque la France auprès des étrangers du monde entier…

Investir via ces sociétés civiles (les GFV) vous permettra de posséder avec d’autres personnes physiques des parcelles de vignobles, vous serez alors copropriétaire de vignes gérées par un viticulteur à qui incombera toute la gestion administrative.

Il est possible d’investir dans une part de vignoble à partir de 3000 euros, selon le prestige de la vigne.

Eléments de vigilance à prendre en compte : la soumission aux conditions météorologiques et autres désagréments qui pourront mettre à mal les récoltes.

Ne pas oublier également de prendre en compte les frais de gestion prélevés par les Groupements Fonciers de Vignobles.

Enfin, il est conseillé de privilégier au maximum le paiement sous la forme de dividendes, comprendre : sous la forme de bouteilles de vin, fiscalement plus intéressantes et qui prendront de la valeur en vieillissant, une bonne alternative pour enrichir son patrimoine.

LES PLACES DE PARKING

Au sein des grandes villes il s’agit du nerf de la guerre : une grande difficulté pour les habitants de pouvoir garer leur voiture sans passer des minutes interminables à rechercher une place, tout ceci pour bien souvent finir par… ne pas en trouver !

Du fait de cette forte demande, investir dans un parking est le meilleur placement avec un risque maîtrisé.

Les tickets d’entrée sont raisonnables : investissement possible compris entre 15 000 et 20 000 euros pour un rendement par mois se situant entre 80 et 150 euros en moyenne, selon la ville.

Les risques liés aux impayés et à la difficulté de trouver des locataires sont limités du fait de cette forte demande et des sommes raisonnables versées tous les mois par les locataires des places ou boxs de parking.

LES VACHES LAITIÈRES

Vous ne le saviez peut-être pas mais il est effectivement possible d’investir dans des vaches laitières, curieux penseront certains mais il s’agit bien là de placements alternatifs intéressants.

Par quels moyens ? Vous soutenez les agriculteurs par cet investissement qui leur permettra de pouvoir acheter leurs matières premières nécessaires à leur activité. Le revenu généré par l’exploitation des vaches laitières sera partagé entre l’agriculteur et vous. En somme, un investissement solidaire ancré dans l’économie réelle.

En savoir plus.