Envoyer cette page à un ami Envoyer cette page à un ami

TENDANCE : LE RONDIN DE BOIS EN DÉCO

En hiver quand on a besoin de plus de chaleur à la maison, on veut utiliser plusieurs objets déco naturels, comme par exemple des feuilles sèches, des branches d’arbres – le plus souvent de pins, des décorations en bois naturel, pour créer une ambiance accueillante et belle. J’ai choisi de vous parler d’une tendance qui invite la nature dans nos intérieurs, le rondin de bois en déco.

Brut ou peint, les rondins de bois apportent indubitablement une touche d’authenticité dans la maison !

Entre détournement d’objets et tendance organique, le rondin de bois prend ses quartiers dans toutes les pièces de la maison : au pied du canapé comme table d’appoint, près du lit ou encore en table basse, on pourra aussi l’utiliser comme tabouret par exemple, et il trouvera sa place dans la cuisine comme dans la salle de bain.

En touche discrète lorsqu’il est seul, il devient un élément fort de la déco lorsqu’on joue l’accumulation : on n’hésite pas alors à jouer sur les différentes hauteurs pour rythmer la pièce !

Selon l’ambiance qu’on souhaite donner, on pourra le laisser brut, avec ou sans son écorce, ou bien le peindre : entièrement ou à demi hauteur, cérusé ou laqué, on laisse libre cours à ses envies !

Petit tour en image de cette tendance qui invite l’extérieur dans nos maisons.

 

Le rondin de bois en bout de canapé

Le rondin de bois en décoLe rondin de bois en déco

 

Le rondin de bois comme table de chevet

 

Le rondin de bois comme table basse

Le rondin de bois en décoLe rondin de bois en décoLe rondin de bois en décoLe rondin de bois en déco

 

Le rondin de bois s’invite sur votre terrasse

Le rondin de bois en déco terrasseLe rondin de bois en déco terrasse

 

Le rondin de bois comme éclairage

Le rondin de bois en décoLe rondin de bois en décoLe rondin de bois en décoLe rondin de bois en décoLe rondin de bois en décoLe rondin de bois en déco

 

Le rondin de bois en miroir

Le rondin de bois en déco miroir

 

 

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.